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    Guide du spiritualiste

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    Admin
    Admin

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    Date d'inscription : 03/09/2009
    Age : 34

    Guide du spiritualiste

    Message par Admin le Sam 5 Sep - 9:06

    Spiritualiste
    Rôle : Familiers, debuffs
    Sommaire


    Vidéo de présentation




    Télécharger la vidéo HD
    du Spiritualiste

    Cette vidéo nécessite d'avoir le codec AVC1 installé sur votre machine. Vous pouvez le télécharger à cette adresse.

    Capacités

    Attributs
    ForceEnduranceAgilitéPrécisionIntelligenceVolonté
    90
    90
    100
    100
    115
    115


    Armes et Armures utilisables
    Appris Niveau 1Appris Niveau 9Stigmas
    Armes
    Armures



    Style de jeu
    "Esprit, es-tu là?".
    Bien que c'est ce que l'on est en droit d'attendre d'une séance de
    spiritualisme, c'est pourtant dans un domaine très différent que le
    Spiritualiste d'Aion exerce ses talents. Vous ne dialoguerez pas avec
    les morts, vous invoquerez des esprits élémentaires ! Le Spiritualiste
    d'Aion est donc la classe de familier du jeu, loin de l'habituel
    rôdeur...



    Le
    gameplay du Spiritualiste consiste donc en majeure partie à invoquer et
    contrôler les esprits élémentaires. Au programme, les 4 éléments de
    base donc (le feu, l'air, la terre, et le vent), mais vous aurez
    également la possibilité, grâce au cinquième élément que constitue
    l'éther (l'énergie divine dans ce cas précis), de combiner deux de ces
    éléments pour invoquer un cinquième esprit, différent selon que vous
    serez Elyséen (esprit de la tempête, combinaison de l'air et de l'eau)
    ou Asmodien (esprit de la lave, combinaison du feu et de la terre).
    Mais
    quelle est la force du Spiritualiste ? Elle réside justement dans le
    fait d'être deux : semer le doute dans l'esprit de l'adversaire (quelle
    cible attaquer en premier ?), utiliser son familier pour tanker et en
    profiter pour affaiblir la cible ne sont que des exemples parmi
    d'autres qui rappellent que vous êtes un Mage portant une simple robe
    de tissu et dont la principale préoccupation restera de garder vos
    ennemis loin de vous. Après tout, ne dit-on pas "loin des yeux, loin du
    cœur" ? Heu... Ha non, c'est pour autre chose ça. Même si ça marche
    aussi en fait...



    Bon,
    c'est bien beau tout ça, mais pourquoi avoir plusieurs esprits
    différents ? Tout simplement parce qu'ils n'ont pas les mêmes
    avantages. Cela signifie que tout l'art du Spiritualiste consistera à
    choisir le bon esprit au bon moment. Besoin d'un corps à corps ?
    Appelez l'esprit du feu. Besoin de tanker votre adversaire ? Appelez
    l'esprit de la terre. Une cible volante vous fait des misères ?
    L'esprit de l'eau la ramènera sur le plancher des vaches avant de le
    massacrer à distance avec ses puissantes attaques magiques. Et s'il
    vous manque un assassin dans votre groupe, l'esprit du vent sera
    toujours là pour faire illusion quelque temps avec sa vitesse
    d'attaque, ses coups critiques et sa capacité à assommer un adversaire.

    Mais
    une question se pose cependant : un Spiritualiste, sans son familier,
    ça fait quoi ? Pas grand chose, je vous l'avoue, mais c'est tout de
    même utile, car il possède dans ses compétences tout un arsenal de
    crowd control : immobilisation, ralentissement, peur, silence...
    Rajouter à cela la capacité de supprimer les buffs des adversaires, et
    ceux-ci auront du mal à se sortir des griffes de vos esprits ou de vos
    camarades, faisant de vous un atout non-négligeable pour le jeu de
    groupe. La seule question, finalement, est de savoir si vous saurez
    estimer la situation pour faire appel aux bons esprits quand cela sera
    nécessaire. Ce qui ne sera pas forcément aussi simple que cela...
    Pour en savoir un peu plus sur le Spiritualiste.

    Esprits


    Le
    gameplay principal du Spiritualiste consiste à invoquer des esprits
    élémentaires pour le servir et combattre à ses côtés. Cela s'articule
    au travers de deux types de compétences : les invocations (Summon) et
    les commandes (Command).

    Invocations


    Les invocations
    sont de deux natures : vous pouvez invoquer un esprit élémentaire
    (spirit), ou des serviteurs élémentaires (energy of ...).

    Les serviteurs
    sont des invocations temporaires qui attaquent une cible définie. Ils
    perdent de la vie au cours du temps et lorsqu'ils attaquent. Leur
    attaque cesse dès que la cible est détruite ou lorsqu'ils disparaissent.

    Les esprits
    sont persistants et resteront à vos côtés tant qu'ils ne seront pas
    détruits. Ils obéiront par la suite à vos compétences de commandement
    (Command) pour attaquer vos cibles selon vos désidératas. Vous ne pouvez invoquer qu'un seul esprit à la fois.
    Si vous invoquez un nouvel esprit, le précédent disparaîtra. Il existe
    6 esprits distincts : un pour chaque élément, plus un spécifique à
    chaque faction.

    Les esprits spécifiques aux Elyséens et aux
    Asmodiens sont invoqués par une compétence divine et ont une durée de
    vie limitée à 5m (au contraire des autres esprits).

      La date/heure actuelle est Sam 22 Sep - 16:12