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    Guide de l'assassin

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    Admin
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    Date d'inscription : 03/09/2009
    Age : 34

    Guide de l'assassin

    Message par Admin le Sam 5 Sep - 9:02

    Assassin



    Rôle : DPS corps à corps, furtivité, ambidextrie.



    Sommaire


    Vidéo de présentation







    Télécharger la vidéo HD
    de l'Assassin







    Attention !
    Cette vidéo nécessite d'avoir le codec AVC1 installé sur votre machine. Vous pouvez le télécharger à cette adresse.




    Capacités



    Attributs
    ForceEnduranceAgilitéPrécisionIntelligenceVolonté
    110
    100
    110
    110
    90
    90


    Armes et Armures utilisables
    Appris Niveau 1Appris Niveau 5Appris Niveau 9Stigmas
    Armes
    Armures




    Style de jeu



    Il
    est temps pour nous de parler du style de jeu de l'Assassin, même s'il
    semble assez conventionnel à celui des classes furtives que l'on
    rencontre habituellement dans les autres MMORPGs. Alors, l'Assassin
    est-il l'être le plus redoutable et redouté d'Atreia ?



    L'Assassin
    est un être fourbe, vil, pervers, méchant... heu... excusez-moi, je me
    suis mal remis de ma dernière rencontre avec l'un d'eux il
    semblerait... Enfin, je ne suis pas si acerbe que ça : l'Assassin est
    véritablement taillé pour se dissimuler et frapper sa cible dans le dos
    au moment où elle s'y attend le moins ! Cette classe est une vraie
    classe de DPS au corps à corps, infligeant énormément de dégâts
    (beaucoup plus qu'un Gladiateur), maîtrisant l'ambidextrie (une dague
    ou épée dans chaque main), et ayant un taux de coups critiques plus
    élevé que la moyenne. Pourquoi hésiter alors, me direz-vous ? Tout
    simplement à cause de son armure de cuir bien peu absorbante, j'en ai
    peur. Car si l'Assassin peut approcher facilement sa cible
    (téléportation, furtivité) et frapper fort, la difficulté restera de
    s'en éloigner pour ne pas prendre le coup de représailles qui va en
    général de paire... Vous l'aurez compris, l'Assassin se doit d'être
    mobile, et surtout discret...



    Mais,
    le style de jeu de l'Assassin ne se résume pas à se cacher, approcher
    sa cible par derrière, et la frapper un grand coup avant de partir en
    courant. Trop simple ! Non, l'Assassin a la grande classe de pouvoir
    posséder des attributs uniques : premièrement les sceaux qui lui permettent d'appliquer des marques sur une cible puis de les faire exploser à distance, et ensuite l'application de poison sur ses armes. Sans compter qu'en tant qu'éclaireur, il maîtrise également l'art de la transformation...

    Alors, tout cela ne vaut-il pas le désagrément d'une petite armure de cuir ?

    Pour en savoir un peu plus sur l'Assassin.

    Sceaux (Signets)


    La
    plus grosse spécificité de l'Assassin porte sur sa capacité à manipuler
    les sceaux. C'est la seule classe du jeu à pouvoir le faire, et cela le
    rend donc particulièrement intéressant, car les sceaux sont un outil
    assez puissant pour peu que l'on sache les manipuler.

    Alors, regardons-donc d'un peu plus près le fonctionnement des sceaux de l'Assassin dans Aion.

    Appliquer un sceau


    Un
    sceau s'applique au travers d'une compétence. Jusque-là, pas trop de
    soucis. Il existe plusieurs compétences qui permettent d'appliquer un
    sceau sur une cible. Celles-ci infligent généralement des dégâts et ont
    ensuite une certaine probabilité d'appliquer le sceau sur la cible.
    L'application n'est donc pas systématique.

    Il est possible
    d'appliquer jusqu'à 5 sceaux maximum sur une cible. A chaque fois qu'un
    sceau est gravé, un petit symbole apparaît autour de la cible (jusqu'à
    5 donc). Mais toutes les compétences ne permettent pas d'appliquer
    jusqu'à 5 sceaux. Certaines sont en effet limitées à 3. Ce qui signifie
    que si votre cible a déjà 3 sceaux sur elle, vous devrez utiliser des
    compétences qui sont limitées à 5 pour pouvoir en apposer un autre.

    Quelques compétences d'apposition: Engrave Signet I, Beast's Roar I

    Retirer les sceaux


    Bon, c'est bien joli tout ça : on peut appliquer des sceaux sur les ennemis, mais à quoi ça sert concrètement ?

    C'est
    là où un nouveau type de compétence fait son apparition : les
    explosions de sceaux. Oui, oui, vous avez bien compris : les sceaux
    explosent ! Et donc, vous vous en doutez sûrement, le nombre de dégâts
    infligés par l'explosion dépend du nombre de sceaux qui étaient apposés
    sur la victime. Ainsi, plus vous avez empilé de sceaux, plus la
    compétence qui permet de retirer les sceaux fera de dégâts.

    Mais
    ce n'est pas tout ! Comme pour les appositions, il existe plusieurs
    compétences pour faire exploser les sceaux. Si elles retirent bien
    toutes jusqu'à 5 sceaux maximum et infligent toutes des dégâts, elles
    ont un effet secondaire qui s'applique avec une certaine probabilité,
    dépendant là encore du nombre de sceaux apposés (5 sceaux donnant en
    général 100% de chances). Parmi celles-ci, vous trouverez la
    possibilité d'assommer temporairement, d'immobiliser dans les airs, ou
    encore de convertir une partie des dégâts en points de vie, ce qui m'a
    foi pourrait s'avérer fort utile...

    Quelques compétences d'explosion : Burst Signet I, Heaven's Edge I, Exhaustive Burst Signet I

    Transformations et Pièges


    Transformations


    Comme
    nous vous le disions un peu plus haut, l'Eclaireur est le seul à
    pouvoir se transformer, mais contrairement au Rôdeur, l'Assassin ne
    possède pas de compétence lui permettant de le faire. Vous devrez vous
    contenter d'utiliser une "âme" capturée qui vous donnera l'aspect d'un
    Zaif ou d'un Karnif selon que vous êtes Elyséen ou Asmodien.

    [note]Lorsque vous êtes transformé grâce à une pierre d'âme, vous pouvez toujours attaquer, mais vous ne pouvez utiliser ni arme, ni compétence. Soyez donc prudent.

    Pierres d'âmes
    IcôneDescriptionAperçu
    Karnif's Soul Level 1
    Vous transforme en Karnif pendant 10mn et augmente votre vitesse de déplacement de 20%.
    Karnif's Soul Level 2
    Vous transforme en Karnif pendant 10mn et augmente votre vitesse de déplacement de 30%.
    Zaif Soul Level 1
    Vous transforme en Zaif pendant 10mn et augmente votre vitesse de déplacement de 20%.
    Zaif Soul Level 2
    Vous transforme en Zaif pendant 10mn et augmente votre vitesse de déplacement de 30%.


    Poison



    Grâce
    au poison de Scolopen, vous avez la possibilité d'empoisonner vos armes
    de diverses manières. Le poison est utilisé par les compétences "Apply Poison" (empoisonne la cible) et "Deadly Apply Poison" (assomme la cible).

    Poisons
    IcôneDescription
    Scolopen's Poison
    Poison extrait d'un Scolopen. Vous pouvez l'utiliser pour enduire une arme.


    Où acheter les ingrédients ?



    Les
    ingrédients pour les poisons, ainsi que certaines pierres d'âmes
    peuvent être achetés auprès d'un PNJ marchand. Vous en trouverez deux
    dans chaque capitale (Job Supplies). Dans les divers avant-postes, il
    vous faudra vous adresser au "General Goods Merchant", onglet "Job
    Supplies".

    Achat des ingrédients dans les capitales
    SanctumPandaemonium

    Elephenor & Karon

    Grao & Vidarini

      La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 12:48