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    Introduction sur les Armes

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    Date d'inscription : 03/09/2009
    Age : 34

    Introduction sur les Armes

    Message par Admin le Sam 5 Sep - 8:55

    Armes

    Types d'armes
    Armes à 1 mainVitesseCoupsArmes à 2 mainsVitesseCoupsArmes à distance (2 mains)VitesseCoupsArmes magiques (2 mains)VitesseCoups
    Dague1.21
    Epée à 1 main1.42
    Marteau1.53
    Bâton23
    Epée à 2 mains2.43
    Hallebarde2.84
    Arc2.41
    Grimoire2.21
    Orbe2.21


    Généralités


    Il
    existe plusieurs sortes d'armes dans Aion, chacune possédant ses
    caractéristiques propres. Pour pouvoir manipuler une arme, votre
    personnage doit posséder l'aptitude correspondante. Celles-ci ne sont
    pas toutes accessibles à une même profession, mais il est néanmoins
    possible de les obtenir en utilisant les pierres de stigmas adéquates.


    N'ayant
    pas eu accès à la béta, nous ne sommes pas en mesure de vous donner les
    détails de correspondance entre les professions et les aptitudes, ni la
    façon dont celles-ci sont acquises, ni à quel niveau.
    Le tableau suivant montre quelles sont les armes utilisables par chaque profession :
    : Arme préférentielle
    : Arme utilisable

    Armes et Professions
    Profession
    Gladiateur



    Templier





    Rôdeur






    Assassin






    Sorcier






    Spiritualiste






    Clerc






    Aède








    Rareté


    Les armes trouvées sont plus ou moins rares. La rareté d'une arme est repérée au travers de la couleur de son nom :

    • Commune
    • Rare
    • Légendaire
    • Unique

    La
    rareté d'une arme influe notamment sur la possibilité d'améliorer cette
    arme. Ainsi, plus une arme sera rare, plus elle pourra accueillir de
    composants d'amélioration.

    Origine


    L'origine indique la provenance d'une arme (et indirectement la façon dont elle a été obtenue) :

    • Générale : Grande majorité des armes. Elles sont obtenues sur les monstres, chez les marchands, ou par artisanat classique.
    • Abyssale : Ces armes sont obtenues en récompense au PvP, contre des points abyssaux et des récompenses de légion.
    • Draconique : Ces armes sont rares et ne peuvent s'obtenir qu'à partir de matériaux trouvés dans les Abysses et sur les Balaurs.
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    Admin
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    Age : 34

    Re: Introduction sur les Armes

    Message par Admin le Sam 5 Sep - 8:56

    Caractéristiques


    Une
    arme possède plusieurs caractéristiques. Celles-ci sont réparties en
    plusieurs catégories (visibles dans la fenêtre de détail des armes, de
    haut en bas) :

    • type et requis
    • caractéristiques génériques
    • caractéristiques spécifiques
    • composants d'amélioration




    Requis


    Outre
    l'aptitude correspondante nécessaire à la manipulation du type d'arme
    auquel appartient l'arme, le personnage doit également avoir un niveau
    minimum pour pouvoir utiliser celle-ci.

    Caractéristiques génériques


    Les
    caractéristiques génériques représentent la capacité physique de
    l'arme. Elles sont communes à toutes les armes de même type
    (physique/magique). Ces caractéristiques sont les suivantes :

    Armes physiques



    • Nombre de coups
      : indique le nombre de coups pouvant être portés par une arme en une
      seule attaque. Si le nombre est supérieur à 1, l'arme a une chance de
      porter des "coups de rappels". Les dégâts infligés par un coup de
      rappel sont bien moindre que ceux infligés par le premier coup.
    • Dégâts : Tranche indiquant la valeur des dégâts que peut infliger l'arme.
    • Vitesse d'attaque : Indique la vitesse à laquelle sont portés les coups. Plus le chiffre est élevé, plus l'arme est lente.
    • Coup critique : Indique la probabilité de faire un coup critique.
    • Précision
      : Indique le taux de réussite pour frapper avec cette arme. Plus le
      niveau est élevé, plus les chances de frapper sont importantes.
    • Parade
      : Indique le taux de réussite pour parer un coup avec cette arme. Plus
      le niveau est élevé, plus les chances de parer sont importantes.

    Armes magiques (grimoire et orbe)



    • Nombre de coups
      : indique le nombre de coups pouvant être portés par une arme en une
      seule attaque. Si le nombre est supérieur à 1, l'arme a une chance de
      porter des "coups de rappels". Les dégâts infligés par un coup de
      rappel sont bien moindre que ceux infligés par le premier coup.
    • Elément : Indique le type de dégâts infligés par l'arme (feu, air, terre, eau).
    • Dégâts : Tranche indiquant la valeur des dégâts que peut infliger l'arme.
    • Vitesse d'attaque : Indique la vitesse à laquelle sont portés les coups. Plus le chiffre est élevé, plus l'arme est lente.
    • Coup magique critique : Indique la probabilité de faire un coup critique.
    • Précision magique
      : Indique le taux de réussite pour toucher avec cette arme. Plus le
      niveau est élevé, plus les chances de toucher sont importantes.
    • Bonus magique
      : Ce bonus est utilisé pour calculer l'efficacité des sorts. Plus il
      est élevé et plus vos compétences magiques seront efficaces.

    Caractéristiques spécifiques


    En
    plus de ses caractéristiques génériques, une arme peut posséder des
    bonus supplémentaires spécifiques, comme un bonus aux attributs du
    personnage, ou un bonus de points de vie par exemple.

    Améliorations


    Il
    existe différents moyens d'améliorer une arme, tels que les power
    shards, les pierres d'énergie, les pierres divines, l'enchantement, et
    le changement d'apparence. Toutes ces méthodes, ainsi que la liste des
    pierres existantes, sont décrites dans notre guide sur les améliorations d'équipement.

    Lier une arme


    Certaines
    armes nécessitent d'être liées à l'âme du personnage pour être
    utilisées. Une fois liée à vous, cette arme ne pourra plus être
    revendue à un autre joueur, que ce soit par magasin privé ou à l'hôtel
    des ventes.

    Armes de haut-niveau


    Certaines armes de
    haut-niveau bénéficient d'une apparence distincte lorsque le personnage
    passe en mode combat. La forme de l'arme peut-être altérée (comme la
    lame d'une épée qui se séparerait en deux par exemple), et des effets
    graphiques viennent enrichir l'arme (certaines parties se mettent à
    luire ou à pulser, un peu comme si une énergie magique coulait en elle).
    Ces armes sont assez rares et ne s'obtiennent généralement que dans les Abysses, mais il en existe de différents niveaux.

      La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 22:16