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    Les manastones

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    Les manastones

    Message par Admin le Sam 5 Sep - 8:41

    Les manastones






    Dans Aion, quasiment tout les équipements peuvent être améliorés. Il y a des petites cases dans la description de chacun de ceux-ci, dans lesquelles vous pouvez stockez des manastones et ainsi privilégier et booster des stats pour améliorer votre personnage. Elles sont aux nombre de 11 (j'en ai peut-être oubliées) , les voici :

    • Taux de critiques : augmente les critiques physique de votre perso
    • HP : augmente les points de vies maximum
    • MP : augmente la mana maximum
    • Attaque : augmente vos dommage normaux
    • Boost magique : augmente le pouvoir de vos sorts, et soin.
    • Précision : améliore votre taux de chances de taper l'ennemi ET de faire de plus gros dommage en critique
    • Temps de vol : augmente votre temps maximum de vol
    • Résistance magique : augmente votre résistance aux mauvais sorts magiques
    • Parrer : augmente votre taux de chance de parrer des coups avec votre arme
    • Bloquer avec le bouclier : augmente le nombre de bloquage de coups avec votre bouclier
    • Evasion : augmente votre taux d'evasion, donc ne plus se faire toucher.

    Si vous vous spécialisez dans l'alchimie, vous pourrez en créer des meilleurs, allant jusqu'à +15 par manastone et je sais plus combien en HP et MP.
    Les statistiques n'ont pas de maximum, on peut aller au-delà de 1000 si on veut, mais c'est pas aussi simple que cela en à l'air, je m'explique :
    Déjà sur une pièce d'équipement le nombre de slot pour manastone
    dépend de sa rareté, ça va de 1 slot pour un équipement banal à 6 slots
    pour de l'équipement unique.
    Quand vous mettez votre manastone dans un slot d'un équipement, vous avez une chance de
    réussir tout comme de rater l'insertion, truc assez chiant, si disons
    vous avez une arme à 4 slots et que vous avez déjà inséré 3 manastones
    et que vous voulez insérer la dernière, si vous échouez toutes les
    manastones assignées précédemment disparaissent aussi, faut bien un peu de challenge que diable !
    J'ai vu qu'ajouter 10 points à une statistique rajoute 1%
    de chance en plus à cette statistique ce qui fait que si vous avez
    votre caractéristique de critique à 300, vous avez 30% de chances d'en
    faire un.(donc si on monte à 1000 on peut avoir 100% de critiques?
    c'est abusé !) Evidemment ça serait trop beau. Pour éviter les abus, Il
    y a ce qu'on appelle des level caps, ou palliers.
    Par exemple pour les critiques c'est aux alentours de 450 le level
    cap, ce qui fait quand même 45% de chance de critique. Une fois passé
    au-dessus de 450, 10 points d'une statistique valent 0.5% de chance en
    plus, donc la moitié.
    Pour votre bonheur j'ai vu des conseils sur quelles manastones correspond mieux à chaque classe :
    L'assassin, possédant un excellent taux de critiques ainsi qu'une très bonne évasion, le conseil pour lui est plutôt d'aller vers la précision, pour augmenter vos dommages en critiques, (après je peux raconter des conneries, alors peut être augmenter l'attaque) puis une fois que vous pensez que c'est suffisant, faite un mixe entre les manastones HP et Résistance Magique, plus longtemps on est vivant, plus longtemps onf ait des dégâts.
    L'archer, lui c'est a peu près pareil que l'assassin, de la précison puis des HP, même si je pense qu'il faut lui rajouter de la critique aussi, vu qu'elle est moins booster que l'assassin, puis de la résistance magique évidemment.
    Le clerc, alors lui vu qu'il doit survivre, c'est principalement des HP à rajouter, tout comme des MP vu qu'il en suce énormément avec ces sorts de soins, puis si vous voulez un petit peps sur vos sorts, un peu de boost magique,
    mais c'est pas primordial, pensez survavibilité en Clerc, plus
    longtemps vous êtes vivant, plus longtemps vos compagnons resteront
    vivant pour vous protéger, donc optez aussi pour la résistance magique.
    L'aède, qui possède de base le plus gros taux de parry du jeu, et c'est peut être étonnant, mais il faut lui augmenter sa critique jusqu'au level cap, et après compléter soit avec des HP soit avec de la parry, un aède qui critique ça fait vraiment mal, et alternet aussi avec la résistance magique.
    Le templier, lui c'est un sac à HP qui en demande
    toujours plus, mais ce qui fonctionne bien avec lui c'est les
    critiques, vu qu'il est joué généralement avec une épée qui a un taux
    de critiques pas trop mauvais, puis si vous faites plus de dommages,
    vous gardez plus l'aggro. Donc de la critique jusqu'au level cap, des HP et vous pouvez compléter avec du bloquage au bouclier, et de la résistance magique.
    Le gladiateur, lui possédant la force d'attaque la
    plus forte du jeu, si il critique en plus d'être puissant ça fait le
    ménage, donc ajoutez de la critique jusqu'au level cap, puis vous pourrez ajouter soit de l'attaque en plus en plus, ou des HP ou de la parry et évidemment de la résistance magique.
    Le sorcier, ayant la plus grosse force magique, croyez moi que vaut mieux qu'il survive plutôt que de faire encore plus mal, donc des HP au taquet, vous avez assez de passif de regen mana, ça vous empeche pas de rajouter de temps en temps du boost magique mais bon, survivre c'est faire mal plus longtemps, et donc ajouter de la résistance magique aussi au bout d'un moment.
    Et enfin le maître des esprits, vu qu'il est basé sur les stats du sorcier, les HP seront aussi la solution, peut être rajouter du boost magique pour compléter, mais surtout de la résistance magique.

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